COURS ADULTES
Les différents styles pratiqués
Le Wushu est une discipline de compétition de haut niveau. Les pratiquants ne sont bien entendu pas obligés de partir en compétition.
Le Wushu est récent dans les arts martiaux chinois, il a été créé au 19ème siècle et il est maintenant prévu qu'il entre un jour ou l'autre dans les jeux olympiques.
Le Wushu est techniquement plus difficile mais largement accessible avec un peu de travail. Il n'est pas orienté vers le combat, il est composé de techniques martiales et le pratiquant sera face à lui même dans les entraînements pour arriver au résultat voulu.

Cette discipline très esthétique vous apportera un excellent niveau physique, et la réalisation de ses difficultés une grande satisfaction. Cela vous apportera confiance en soi de par la réalisation et la mémorisation d'enchaînements plus ou moins complexes que vous arriverez à réaliser.
On y retrouve des Taolus mains nues, mais aussi des armes longues et courtes de type épée, sabre, bâton et lance. La dernière catégorie moins pratiquée est le Dui lian, c'est à dire le combat arrangé avec le partenaire de son choix.